VŒUX SAFPTR 2020

Le SAFPTR, Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale de La Réunion, vous souhaite les meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020.

Présent dans 24 communes, 5 communautés d’agglomérations et 7 établissements publics, notre Syndicat « Ti Volcan » a été en 2019 un partenaire incontournable des autorités administratives.

Cette force, nous la tenons de votre confiance renouvelée majoritairement en décembre 2018.

Nous accentuerons nos actions en 2020. Année de renouvellement des instances politiques, le SAFPTR sera vigilant sur la gestion du personnel communal. Nous en avons les moyens.

En effet, les délégués du SAFPTR siègent dans les différentes instances du Centre De Gestion notamment en catégorie C et B où nous sommes majoritaires ainsi que dans la quasi-totalité des Comités Techniques.

Nous sommes aussi apolitiques, libres et autonomes et portons des valeurs de solidarité et d’humanisme.

Cet engagement s’est manifesté cette année par de fortes mobilisations de nos sections pour protester contre la réforme de la fonction publique et des retraites. Cette thématique est fondamentale. Elle nous concerne toutes et tous, public comme privé car nous devons être unis pour modifier les plans du gouvernement. Nos retraités doivent bénéficier d’une pension décente.

2020 sera à n’en point douter une année syndicale forte où le SAFPTR sera le fer de lance de la défense de nos intérêts et notamment de la réforme des retraites.

BONNE ANNEE ZOT TOUT’

Jean-Pierre Lallemand

Président du SAFPTR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *