Rejoindre le syndicat autonome

Pourquoi rejoindre un syndicat ?

Rejoindre un syndicat est un engagement personnel fort, pas une profession. Il s’agit de défendre les droits légitimes des agents.

C’est aussi une expérience intéressante qui permet à ceux qui participent à mieux comprendre les rouages de l’organisation d’une collectivité, d’un établissement public, d’une administration.

Si vous vous êtes dit un jour, « cette situation n’est pas normale, il faudrait faire quelque chose », alors vous êtes prêts à nous rejoindre. Renseignez-vous auprès du/des délégué(e-s) de votre section.

Comment devient-on représentant du personnel ?

Il faut être inscrit sur une liste déposée par une organisation syndicale et … être élu au moment des élections professionnelles.

Il faut être titulaire de la fonction publique territoriale pour se présenter en CAP, et être sous contrat depuis au moins 6 mois pour se présenter au CT.

Renseignez-vous auprès du/des délégué(e-s) de votre section.

Adhérer au SAFPTR

Vous trouverez ci-dessous les tarifs d’adhésion fixés par notre syndicat. Ils sont pour deux tiers (66%) déductibles de vos impôts sur le revenu.

Agents titulaires : 60 EUR

Agents non titulaires : 30 EUR

Vous remarquerez que les cotisations sont d’un coût modique, elles correspondent à un compromis entre les moyens nécessaires au fonctionnement du syndicat et les capacités financières de chacun.

Notre objectif : nous donner les moyens d’agir, en restant accessibles à tous.

Ces tarifs sont applicables pour tous les agents à La Réunion.

Pour adhérer, il suffit de remplir le formulaire d’adhésion et de nous le retourner dûment rempli, accompagné de votre règlement (pour ceux qui règlent par chèque ou espèces) ou du mandat de prélèvement (pour ceux qui souhaitent un prélèvement automatique, accompagné d’un RIB). N’hésitez pas à contacter vos délégués pour les modalités.

Vous recevrez en retour un justificatif pour votre déclaration d’impôt.