LE SAFPTR demande un contrôle sanitaire renforcé à l’entrée de La Réunion

Le SAFPTR approuve la position des 6 parlementaires qui à l’initiative de la député Bareigts demandent à l’État de revoir le contrôle des voyageurs en provenance de France et d’Europe. L’État français doit veiller à la sécurité sanitaire de la population réunionnaise. La décision du Conseil Constitutionnel est incompréhensible et signifie en réalité une méconnaissance de notre situation singulière.

On est en droit d’attendre de la plus haute juridiction qu’elle protège la population et ne l’expose pas au contraire en danger. Faut-il rappeler que le diabète et l’hypertension constituent un fléau dans notre ile et sont des maladies à risque pour cette pandémie ? Le Conseil Constitutionnel connait-il que La Réunion est une ile et tous les scientifiques mondiaux sont unanimes pour reconnaitre que la solution du contrôle strict à l’entrée de son territoire est un élément essentiel de protection de la population.Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.

Par ailleurs le SAFPTR regrette que tous les élus réunionnais n’aient pas soutenu cette initiative.Le Bureau Départemental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *